C’est possible !

Partons du principe que vous ayez besoin de changer votre adresse mail devenue invalide, mais que vous ayez toujours accès à votre blog, parce vos identifiants et mot de passe sont toujours actifs (et que vous ne les ayez pas égarés)… 

Il vous faut aller dans le tableau de bord ; dans réglages > général. Depuis là il faut effacer l’adresse mail, et faire un copié/collé de la nouvelle, descendre en bas de la page pour enregistrer. Le serveur va vous envoyer un lien vers la nouvelle boite. Il vous faudra cliquer sur le lien pour la valider. 

Ensuite il va falloir faire la même chose depuis « Utilisateurs » > « vos paramètres personnels ». Effacez l’adresse inscrite dans la case, coller la nouvelle, enregistrer. Une seconde fois le serveur vous enverra un lien qu’il faudra également valider. Ceci terminé votre adresse mail sera changée dans « tous les utilisateurs »… Vérifiez, si l’ancienne y est toujours il vaut mieux tout recommencer ! 

Normalement cette procédure doit marcher à tous les coups si vous avez un seul blog, à la condition que vous ayez correctement appliqué la procédure. Si vous avez plusieurs blogs, vous avez forcément un blog « Maître », et un ou plusieurs blogs « secondaires ». Il faut faire le changement depuis votre blog « Maître ». 

 

Publicités