Le petit truc en plus, et non des moindres ! 

Vous avez sans doute constaté que vous recevez les avis pour les commentaires dans un carré jaune, dans la barre en haut à droite à côté de votre nom d’utilisateur WordPress ?  

Et vous avez constaté aussi que lorsque vous faites un clic de souris à cet endroit là, les dernières notifications s’affichent un peu comme sur un bandeau Facebook, et qu’avec un deuxième clic sur le carré jaune, les notifications s’escamotent ?

Vous savez aussi que vous pouvez parfois répondre directement depuis là si vous pouvez attraper le bouton de publication au bas de la page, en cliquant sur le commentaire avec lequel vous souhaitez réagir. 

Et puis il y a les notifications de réponses à vos commentaires sur les billets de vos amis où l’affaire se complique un peu parce que vous voyez apparaître l’article commenté, votre commentaire, et la réponse de votre ami. Ne comptez pas répondre de là, le bouton est souvent invisible en bas de la page.

Pour vous aider, il y a un moyen très pratique, il suffit de faire le clic sur le titre de l’article en haut du décroché que vous êtes en train de lire, et la page s’ouvre alors sur une nouvelle page sans perdre le travail en cours. Après votre réponse, il ne reste plus qu’à fermer cette page pour revenir sur ce que vous étiez en train de faire avant. C’est très bien pensé !!!

Publicités