MULTIASTUCES   WINDOWS –

Vous avez effacé des fichiers de votre machine. Pour éviter que l’on puisse les récupérer, vous avez également pensé à vider la corbeille. Mais comme vous le savez peut-être… ou pas, il existe des programmes qui permettent de récupérer des fichiers effacés. Même après avoir vidé la corbeille.

Bien sûr, il existe aussi des programmes qui suppriment définitivement, de manière sécurisée, des fichiers et les rendent irrécupérables. Mais sachez qu’il existe plus simplement une commande, présente dans Windows (toutes versions), qui va empêcher de pouvoir récupérer tout fichier effacé.

Commencer par fermer tous les programmes ouverts. Allez ensuite sur Démarrer et inscrivez cmd dans le champ de recherche. Faites un clic droit sur l’icône du programmecmd.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans cette nouvelle fenêtre, saisissez cette commande: cipher /w:c:\ Remplacer la lettre c:\ par celle du lecteur dont vous souhaitez épurer l’espace qui contenait les fichiers supprimés. Puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Patientez jusqu’à ce que la commande cipher aie fini d’inscrire des données aléatoires à l’endroit où se trouvait les fichiers effacés. Données qui seront ensuite effacées, rendant ainsi impossible toute restauration de fichiers supprimés.

Par Eric Othon. (Le Matin) voir l’article ici
Publicités