Des explications pour cet espace virtuel

Un blog de plus ?

Non, plutôt le résultat d’une tentative de protection pour un blog polémique, parqu’il vaut mieux avoir un blog sur la pêche à la ligne, ou les confitures pour ne pas tomber sous le coup de la censure. Et ce n’est pas mon cas !

Il faut y être passé pour l’avoir bien encapé, l’année 2012 est l’année du passage en mode « piratage de la liberté d’expression », sans doute les effets pervers de la guerre de l’info menée par Wikileacks. Les libres penseurs sont tous devenus des présumés coupables, sans avoir une quelconque idée de passage à l’acte, et quand bien même il y aurait de bonnes raisons à cela…

Comme vous ne le savez sans doute pas, je suis l’un de ces éléments perturbateurs du net, qui essayons de changer notre monde vers plus de respect pour l’humain. Je suis donc dans l’oeil du cyclone, dans l’antre du fauve, sur la ligne de faille….

Pour l’instant je n’ai qu’un seul blog victime de piratage en raison de la (rase) campagne électorale, je n’en avais qu’un avant cette expérience, et j’essaie pour l’instant de faire en sorte que cela ne se produise pas avec le nouveau car je ne sais pas s’il y aura plus de libertés ou moins de libertés après les élections (ou des libertés modulables en fonctions des profils minoritaires dont les blogueurs sont exclus). J’ai quelques déboire en ce sens là, en particulier dans mes tentatives de passer complétement en mode furtif pour les identifiants, à cause du gravatar.

Mon deuxième objectif est, après en avoir repris les commandes récemment, de faire en sorte que cela ne se produise plus sur celui qui a été piraté ; puis, encore plus ambitieux, de réunir tous mes blogs protégés et saufs en un seul et même identifiant, pour une meilleure gestion.

Cela risque de me prendre quelque temps pour y parvenir en bonne et due forme, et vous trouverez résumé ici les diverses tentatives, couronnées de succès ou pas, pour rendre vos blogs plus sûrs. Le partage de l’info…

Bienvenue chez moi

Publicités

Amis Braqués, merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s