Suite de l’article précédent, sur le changement d’adresse mail pour votre blog WordPress. S’il s’agit d’un piratage de blog, et que vous avez un seul blog, c’est un blog « Maître », mais un autre que vous en a le contrôle. A ce propos, si vous avez ou si vous voulez créer un blog « politique.com », il vaudrait mieux éviter d’avoir un identifiant identique au nom de votre blog… 

Admettons que vous parveniez à vous reconnecter, vous devrez créer un blog secondaire, comme expliqué plus bas, et vous devrez le passer en blog « Maître » avant de changer l’adresse mail du blog, ou tout autre modification. Il se peut aussi que ce soit le seul moyen de reprendre votre bien.

Et si votre blog principal est « politique.com », prenez plutôt « pêcheàlaligne.com », ou « jedanselejerk.com », comme nouveau nom de blog, avant de le placer en blog « Maître » et de poster quelques articles choisis pour ne pas porter atteinte à la mauvaise humeur des pirates du Web à la solde des partis. Enfin changez les identifiants et mot de passe pour les mettre en lien avec ce nouveau profil, afin de passer en mode « mouton inoffensif » ! 

Pour ma part j’ai beaucoup galéré parce que la boite mail du blog était piratée aussi, d’une part, et parce que toutes mes tentatives pour changer les identifiants depuis le blog piraté se sont soldés par un echec à chaque fois. Je n’y suis parvenue qu’en passant le blog « secondaire » en blog « Maître », et ensuite tout est allé très vite. En l’occurrence, il faut éviter de n’avoir qu’un seul mot de passe foutoir pour tous les usages… J’ai payé pour ne pas l’avoir appliqué ! 

Pendant que j’y suis, si comme moi vous avez un blog polémique, mais que vous n’avez pas (encore) été piraté, la meilleure initiative, en prévention, c’est de créer tout de suite un deuxième blog depuis « Mes Blogs », et de revoir votre sécurité à la hausse. Vous trouverez la page en passant la souris sur « tableau de bord » en haut à gauche, et en bas de la page il y a l’onglet pour « créer un autre blog ». Lorsque c’est fait, vous passez ce blog en « blog principal » depuis la même page. Si vous regardez bien, il y a un bouton sous la ligne verticale « principal » dans chaque case de blog. Le bouton sélectionné s’inverse en cliquant. ET VOUS CHOISISSEZ UN IDENTIFIANT BIEN TORDU AVEC UN MOT DE PASSE BIEN COSTAUD

La bonne nouvelle, si vous appliquez tout ceci parce que votre blog est piraté, c’est que le pirate sera déconnecté au premier changement de page. Par contre, si vous voulez vérifier la sécurité de votre connexion depuis un autre ordinateur après changement de vos identifiants, il vaut mieux prendre une page « neuve » car les pages ont de la mémoire. En particulier elles gardent la mémoire de l’ancien mot de passe… 

Bon courage pour la suite !

Advertisements